Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 14:17

 

Je met à l'honneur un extrait du commentaire de Fanfan, reçu le 21/06/2011:

 

" Je viens de lire le texte "il faut que l'on vous dise", et à vrai dire, difficile après l'avoir lu de trouver les mots justes.

Oui, on a tous connu des gens atteints de cancers, l'issue de leur histoire est parfois radicalement différente, j'ai perdu des êtres chers, d'autres sont encore là, et j'espère pour longtemps !

Il est vrai que ce thème est difficile à aborder avec les personnes malades, comme si l'ombre de la mort planait au-dessus de leurs têtes... On n'a pas peur d'elles, on a peur de les perdre !

Alors on essaie de cacher nos sentiments, de parler d'autre chose, c'est sûrement une grosse erreur, mais bien des personnes atteintes agissent de la même manière...

Tu as bien fait de faire ce blog, pour ma part, il m'a fait comprendre des choses, merci ! "

 

 

Ce commentaire m'a lui aussi fait comprendre des choses.

C'est vrai qu'on essaie toujours d'être "pudique" dans nos sentiments, nos attachements à autrui. On essaie de banaliser, de faire semblant de tout aille bien. De garder, de reprendre le rythme de vie habituel.

De soi-disant rassurer l'autre, au lieu de dire j'ai peur de mourir, j'ai peur de te perdre ou j'ai peur que cette maladie revienne, devienne plus forte que moi (que toi) et emporte la bataille.

Je sais bien qu'on ne peux pas le dire continuellement... Qu'il faut avancer, c'est essentiel d'ailleurs. Mais il faudrait pouvoir le dire ne serait-ce qu' UNE fois...

Pouvoir en parler une fois franchement.

                Cette pudeur des attitudes et des sentiments nous bloquent.

Que les pensées de l'être humain sont compliquées !

 

Amitié, amicalement.

 

(Gif trouvé sur : http://endjetsesfolies.centerblog.net/rub-Gif-Amitie-amicalement--5.html )

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Allô ma belle Kelly,<br /> <br /> <br /> Pour donner mon avis sur cet article, personnellement je n'ai jamais fuit les gens et jamais éviter d'en parler ouvertement. J'ai appelé toute la famille pour leur annoncer mon cancer.<br /> J'ai toujours été capable d'en parler sereinement.  Ce sont eux qui ont fuit par la suite, ils n'étaient plus capable d'écouter même si moi j'étais très sereine, confiante et pleine<br /> d'espoir. Ils ressentaient un malaise, en fait pas tout le monde car plusieurs de la famille s'informent de moi à l'exception de d'autres membres de la famille qui eux ont décidé carrément de<br /> m'exclure de leur vie totalement. Tant pis pour  eux, ils ont un bel exemple sous les yeux avec moi et ils fuient. Personne n'agit de la même façon mais moi je me suis   toujours<br /> dit que c'était préférable de les informer.  Bisous à toi  Kelly et  à Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ca depend vraiment de la personne qu'on a en face de soi. Bisous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est ce qu'il faut faire Kelly, tant qu'il y a de la vie, des projets et de l'espoir tout est possible.  Bisous et bon dimanche, je t'aime tu sais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui les proches font l'autruche ils ont peur.  (je regarde mon commentaire, je n'ai pas bien formulé mes mots si tu as remarqué, pardonne mon inattention à avoir mal écrit les mots<br /> lol) j'ai dû être fatiguée. La peur revient toujours dans les cas comme tu dis, une nouvelle douleur, un examen, un décès, mais moi aussi je vis sans penser à la maladie quand tout va bien et je<br /> fais même des projets d'avenir.  Je disais à mon mari, tu vois je veux rénover la cuisine, je ne pense pas du tout à mourir et il répond:  parfait ça j'aime bien.  Bonne journée à toi, ici la canicule ili fait 30 degrés yéééééé enfin c'est l'été ici  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je fais aussi des projets de déco, de séjours de vacances. C'est ainsi que j'ai compris que mon moral remontait la pente. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est vrai que les gens qui vivent avec une personne atteinte ont peur de cancer on peut de les perdre. Mon mari ne m'a jamais dit cela en 2 ans qu'il a peur de me perdre, il ne veut pas<br /> aborder le sujet.  Il est positif et il en parle toujours positivement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les proches sont souvent positifs, ce qui est bien dans un sens. Une façon de se boucher les yeux, les oreilles et de nous clouer le bec... Ne te pose pas de questions, ne pense pas à tout ça. Je<br /> ne pense pas continuellement à ma santé, je peux passer une journée normalement. Mais... mais la moindre douleur anodine (bizarre ?), des nouvelles d'untel (il est décédé de...) ou son<br /> cancer recommence, un prochain contrôle, une analyse, etc... Dans ce cas: aïe, j'y pense... puis j'essaie de chasser ces pensées. Tu connais surement ?   Bonne journée et gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives