Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 05:48

 

Depuis quelques années, j'avais parfois une gène aux mains, quand je les faisais trop travailler, ce dont je ne me prive pas.  Maintenant la douleur est bien nette.

C'est les deux derniers doigts à l'opposé du pouce - soit l'auriculaire et l'annulaire - de chaque main. (Plutôt la main droite, je suis droitière)

 

Le matin j'ai du mal a plier ces doigts. Le petit doigt reste à 1cm de la paume, dans la journée ça s'améliore. Je pense que c'est de l'arthrose (?) Il n'y a rien a y faire.

Je demanderais confirmation au docteur lors de ma prochaine visite à la fin du mois.

 

Cette semaine une nouveauté, au réveil le pouce gauche saute quand je le plie avec une douleur persistante à la base du pouce. 

  gif mains

Au petit déjeuner, j'ai l'impression d'avoir "deux palmes" à la place des mains. Du mal à ouvrir un pot, à éplucher l'orange, à plier la main pour couper et tartiner mon pain.

Ensuite pour faire la petite vaisselle, j'y arrive plus facilement.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> il est tard et je parcours ton blog, qui est vraiment source de renseignements, de réconfort, et<br /> <br /> <br /> surtout qui me parle, car il n'y a que nous qui pouvons comprendre certaines choses, certaines attitudes, et surtout le regard des autres qui souvent change....as tu réfléchi au cancer genetique,<br /> je viens d'apprendre que j'avais la mutation BRCA1 ....j'ai l'impression d'étre dans une autre vie    c'est curieux !!!!!   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vraiment sympa tes appréciations. Quand j'ai commencé ce blog, je le faisais pour deux raisons me vider la tête et rendre service à une autre femme. Oui, j'ai pensé au cancer génétique, il faut<br /> plusieurs cas dans la même famille. Je vais en parler à mon oncologue au prochain RDV de septembre. Il est vrai qu'avec cette maladie on franchit une porte sans pouvoir faire marche arrière. Il<br /> faut continuer d'avancer en mettant toutes les chances de notre coté, c'est la seule solution. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> moi aussi j'ai eu des douleurs au main ( arimidex ) certainement, en accord avec mon oncologue je prend chaque matin ( entre autre ) aspégic nourrisson et celà m'a soulagé<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Fanfan de ton commentaire, alors ça pourrait venir de l'arimidex ? voilà une explication qui me rassure. Je vois le doc mardi prochain, il me dira peut-être. Amitiées A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai eu ce genre de problème il y a quelques années. Il s'agissait du syndrôme du canal carpien. C'est une sorte d'enveloppe au niveau du poignet qui épaissit avec l'âge, mais<br /> qui peut être aussi une conséquence (m'a dit le neurologue) des traitements que nous suivons pour le cancer du sein. Cela se soigne très bien. J'ai subi une intervention, anodine en général, mais<br /> un peu compliquée par le fait que le côté le plus atteint était la main du côté opéré. Mais tout s'est très bien passé. L'élargissement du canal carpien se fait au moyen d'une sonde enfoncée au<br /> niveau du poignet sous anesthésie locale (dans mon cas elle était générale car on ne pouvait pas piquer côté opéré) et dure environ un quart d'heure à l'issue duquel on se retrouve avec un très<br /> gros pansement à la main. Mais la cicatrice est minuscule. Il faut compter un mois et demi d'arrêt de travail. Au préalable, il est nécessaire de consulter un neurologue qui fera des tests au<br /> niveau de la main et des doigts pour évaluer les réflexes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Margareth, de ton long commentaire. Je me demandais justement s'il y avait une opération par rapport au cancer du sein, comment faire ? Tu as repondu à ma question ainsi. Ce n'est pas que<br /> ça m'enchante une anesthésie générale, je fais tjr une fantaisie-complication.<br /> <br /> <br /> je croiserais les doigts  Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou, mes doigts n'étaient pas gonflés, mais j'en avais la sensation.  J'ai des symtômes qui ressemblent aux tiens, par contre je peux plier les doigts.  Je ressens des<br /> fourmis et je pense que c'est peut-être le tunnel carpien aussi. Mais il est vrai que je fais pas mal d'ordinateur et la souris n'aide sûrement pas.<br /> <br /> <br /> Tourlou (expression québécoise qui veut dire bye bye)<br /> <br /> <br /> tourlou bisous xxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bizarre je vais me renseigner à la prochaine visite. C'est mignon "tourlou"<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou ma belle, et permets-moi de te poser quelques questions sur ton problème.<br /> <br /> <br /> Est-ce qu,il perdure toute la journée ou si  c'est juste au réveil. Je sais qu'au tout début de ma fibromyalgie je ressentais de la difficulté à les plier, j'avais l'impression<br /> qu'ils étaient gonflés. Et dans la journée ça se passait et ça revenait le lendemain matin suivant.  C'est peut être aussi l'arthrite ou l'arthrose, mais informes-toi et tu seras fixée. Tu<br /> sembles voir ton médecin régulièrement, tu as de la chance il te suit bien comparé à la mienne qui se fou carrément de moi lol. Bisous et donnes des nouvelles lorsque tu sauras.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour te répondre: les doigts ne sont pas gonfler, juste raides et douloureux en les pliant. En y reflechissant la main droite (annulaire/auriculaire) avait commencé il ya plusieurs années. Je<br /> mettais ça sur le compte du travail ou de la souris de l'ordi. Une excuse comme une autre, lol.<br /> <br /> <br /> Là.. j'essaie de plier ces doigts, comme si je voulais serrer le poing, ils restent à 1cm de la paume, le poing ne se ferme pas completement. Je vais demander au doc prochainement. Je lui en ai<br /> vaguement parlé la dernière fois, il me posait des questions ciblées sur le canal carpien avec des fourmis dans les doigts la nuit, etc... mais ce n'est pas ça. Dès que j'aurais une réponse je le<br /> marquerais ici.<br /> <br /> <br /> Je ne finirais par savoir que c'est dû à "mon grand âge" ! <br /> <br /> <br /> <br />

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives