Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 12:15

 

 

  Voici un tableau bien explicatif des classifications des tumeurs cancéreuses.

(source : annuaire-cancer.com/classification)

 

Ainsi, une patiente atteinte d'un cancer classé T1N0M0 aura une tumeur de moins de 2cm, sans atteinte ganglionnaire ni métastases.

  

Dimension

de la tumeur

T

T1 tumeur < 2 centimètres
T2 dimension comprise entre 2 et 4 centimètres
T3 tumeur > 4 centimètres
T4 extension aux structures adjacentes (os, tissus mous du cou,
 muscles profonds de la langue)

Atteinte

des ganglions

N

N0 pas de signe d'atteinte ganglionnaire régionale
N1 1 ganglion homolatéral < 3 centimètres
N2 1 ganglion homolatéral de dimension 3 à 6 centimètres
ou ganglions homolatéraux, controlatéraux ou bilatéraux < 6 centimètres
N3 ganglion(s) > 6 centimètres

Différenciation

histologique

G

G1 degré élevé de différenciation histologique
G2 degré moyen de différenciation
G3 degré faible ou absence de différenciation
Gx degré de différenciation non évaluable
 Métastases

M

M0 absence de métastases
M1 présence de métastases

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives