Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 15:20

 

 

prise de sang

Les trois mois sont déjà passés, une nouvelle prise de sang pour le diabète. Comme il avait neigé, j'ai demandé qu'on m'envoie le résultat. Je l'ai donc reçu hier.

 

 

Le chiffre de l'hémoglobine glyquée est resté le même 6,2

 

Je pensais qu'il devait baisser encore, tout de suite les "idées noires" ont pris le dessus, j'ai ruminé ainsi toute la journée. Heureusement j'ai pu m'épancher auprès de mon mari. Ça soulage de pouvoir en parler, d'entendre un avis plus raisonnable que le mien.

 

Ce matin visite chez mon docteur généraliste. Aussitôt il me dit : c'est très bien !

 

Vous imaginez mon étonnement, comme quoi l'avis d'un professionnel a du bon. Ouf, quel soulagement dans ma petite tête.

Ce fameux chiffre du taux de diabète sur trois mois doit se situer pour quelqu'un de déclaré diabétique : en dessous de 6,5. Surtout ne pas remonter en flèche, dans ce cas il faudrait changer la dose de médicaments ou penser aux piqûres d'insuline.

 

La tension était de 11 - 6 (parfaite)

 

J'ai pris 3kgs depuis cet été, sachant qu'avec le mauvais temps de l'hiver, je marche moins. Ce n'est pas affolant, l'IMC reste correcte pour ma taille. Mais ne pas continuer sur cette pente ascendante.

 

Pas de changement de médicaments, RDV fin avril pour la prochaine prise de sang. Cette fois il faudra une analyse d'urines sur 24h.

 

 *  *  *

Et je dois refaire le contrôle annuel chez l'ophtalmologiste pour vérifier les yeux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il est vrai que dans notre situation nous avons souvent tendance à imaginer le pire et il est bon d'avoir auprès de soi quelqu'un qui relativise. On voit les choses différemment selon qu'on les<br /> observe de l'intérieur (avec le ressenti) ou de l'extérieur. L'essentiel est que les résultats n'annoncent rien de négatif.<br />
Répondre
F
<br /> Demande à ton médecin qu'il t'explique pourquoi il a ajouté un autre médoc.  Mon mari se piquait tous les jours et son médecin lui a dit dernièrement qu'il ne faisait pas de diabète,<br /> il lui a recommandé de se piquer à des jours différents soit le matin à jeun, ou le midi le lendemain et le soir le surlendemain et etc afin de surveiller toutes les heures du jour. <br /> Toi tu es entre bonnes mains et tu suis bien ta diète alors ne t'en fais pas tout est sous  contrôle.  Oui les marqueurs seront dans mon dossier aux  alentours du 14 ou 15 février<br /> et je le vois le 20.  Mais j'irai chercher mes résultats aux archives avant ma visite pour être en mesure de connaître le résultat et s'il est bon tant mieux et s'il est moins bon, je serai<br /> prête à affronter mon oncologue avec mon mari si le résultat est moins bon.  Gros bisous je pense à toi souvent.<br />
Répondre
S
<br /> Coucou ma belle, tu sais Philippe est à 6,2. Mais le médecin lui avait bien expliqué dès le départ les normes à ne pas dépasser, ce qui fait qu'il ne panique pas. Pourquoi ton médecin ne t'a pas<br /> donné les valeurs dès le départ lorsqu'ils ont découvert ton diabète? Tu n'aurais pas été inquiète ! Bon te voilà rassurée, c'est super. Maintenant il faut être résaonnable dans ta nourriture,<br /> mais je sais que tu y fais très attention. Bisous ainsi qu'à ton petit homme qui prend bien soin de toi.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Maintenant je le sais, lol. Quand le diabète a été découvert, j'étais à 11,40. Depuis à chaque trois mois le total a baissé. Fin octobre j'étais déjà à 6,2 et le Dr m'a augmenté un dosage de<br /> médoc. Que déduire ? qu'il faut encore baisser ? Je suis rassurée mais je n'ai pas compris son attitude cette fois. Bref je fais attention comme d'hab. et je verrais dans 3 mois, sans m'affoler.<br /> Gros bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Kelly, toi aussi tu es anxieuse lors des examens et c'est normal.  Le fait de recevoir tes résultats chez toi sans avoir vu le médecin a peut-être fait en sorte de<br /> t'angoisser.  je comprends mon oncologue qu'il ne soit pas en accord avec cela de vouloir avoir des copies de nos analyses ou examens parce que nous ne pouvons pas interpréter toujours<br /> correctement et cela cause des angoisses.<br /> <br /> <br /> Ton bilan semble très bien, alors tu es rassurée et tu pourras avoir la paix pour 3 mois, ouffff que  ça fait du bien lorsque c'est fait et que tout est ok.  J'attends mes<br /> résultats des marqueurs et je suis anxieuse, alors bienvenue dans le groupe des anxieuses.  Gros bisous ma belle et à bientôt.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'avais compris qu'il fallait que le chiffre baisse encore, me suis affolée pour rien. Je pense à toi pour tes marqueurs, vers le 14 ? je crois. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives