Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 18:00

  

Pour celles qui se poseraient la question... j'ai trouvé ceci sur le site :

 http://www.astrazeneca.fr/sante/cancer_sein/cancer_sein_question.asp

 


Votre question est intéressante. Les rayons X comme tous les rayonnements sont effectivement dangereux, mais tout est une question de dose reçue.


Prenons un exemple ; si vous vous exposez pendant 2h00 au soleil, sans protection, vous allez attraper un "coup de soleil" : les rayons Ultra Violet et Infra Rouge du soleil vont "brûler" votre peau et peuvent être extrêmement dangereux ; si, par contre, vous sortez 10 minutes pendant 12 jours vous n'avez absolument rien (et pourtant, le temps d'exposition est le même).


Notre organisme est donc tout à fait capable d'absorber de petites quantités de rayonnement. Dans le cas de la mammographie, la dose de rayon X n'est pas dangereuse. Il est donc plus dangereux de ne rien faire au regard du dépistage du cancer du sein, dont le risque est bien présent à partir d'un certain âge.

 

* * * * *
* * *
*
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, il est préférable de passer une mammographie que pas du tout. À titre d'exemple il n'y a pas longtemps j'ai passé une radiographie des sinus et je demandais<br /> quelle était la dose de rayonx X et la techncienne de me répondre pas plus que de prendre une radio d'un doigt, c'est bien et réconfortant. Gros bisous ma belle kelly.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives