Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 19:30

 

Aujourd'hui sur la "fameuse" liste des médicaments publiée par l' AFSSAPS

  

(http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Dossier_de_presse_-_surveillance_des_medicaments.pdf)

Ces médicaments sont sous haute surveillance, avant d'être éventuellement retirés

 

Dans cette liste, que je regardais par curiosité, j'ai trouvé :

 

   -  le bleu patenté  Enquête de PV prévue dans le cadre de la nouvelle indication

  •  "Repérage du ganglion sentinelle avant la biopsie chez les patientes ayant un cancer du sein opérable"
  •  "Repérage des vaisseaux lymphatiques et des territoires artériels"

     

    (Car risque de réactions anaphylactiques)  

 

Bien contente de l'apprendre, effectivement j'ai fait une forte réaction allergique à la fin de mon opération. On m'avait injectée ce produit pour que le chirurgien visualise bien le ganglion sentinelle.  



     

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Toute une réaction.   J'ai fait de l'urticaire dans ma jeune adolescence, une grosse crise qui a nécessité une injection d'urgence je ne me souviens plus du nom j'étais<br /> méconnaissable tellement j'étais enflée, ça m'a clouée à la maison 1 semaine, manqué l'école.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as fait un choc, quel a été le degré de ton allergie.  Je ne savais pas qu'on nous injectait des produits qui pouvaient causer cela.  Il serait de mise qu'un questionnaire<br /> médical soit complété avant d'injecter ce médoc. Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> A la fin de l'opération, ils commençait à me réveiller, je me suis couverte de grosses plaques bleues d'urticaire, partout partout ! Ils m'ont injectée tout de suite de la cortisone<br /> pour enrayer. D'ailleurs en salle de réveil les démongeaisons m'ont vraiment réveillée, je ne comprenais pas le pourquoi, jusqu'au moment où une infirmière est venu soulever le<br /> drap, j'ai vu mes cuisses bleues recouvertes de plaques. Et l'infirmière qui me dit : c'est bien, ça diminue. Il parait que le visage était enflé aussi  <br /> <br /> <br /> Un doc est arrivé pour m'expliquer, et de ne pas m'inquiéter.<br /> <br /> <br /> Dans l'examen pré-opératoire, l'anesthésiste m'avait demandé, j'avais signalé de rares cas d'urticaire dans l'enfance... bien sûr pas au "bleu patenté".<br /> <br /> <br /> <br />

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives