Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 17:30

 

tomotherapie

Le système de Tomothérapie HI-ART combine à la fois la technologie du scanner et

celle de la radiothérapie conformationnelle.

 

http://www.e-sante.fr/tomotherapie/video/1320

 

Chaque séance de traitement dure 30 minutes.

Le traitement dure cinq à huit semaines, les doses délivrées à chaque séance étant les mêmes

qu'avec d'autres appareils de radiothérapie.

Mais la précision de la tomothérapie pourrait

permettre à terme d'augmenter les doses,

sans endommager les tissus voisins.

 

 

Principalement utilisé pour les cancers ORL,

de la prostate et certains cancers du sein.

 

 

 

Illustration : http://www.anamacap.fr/images/pages/tomotherapie2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Très bien cet examen, la science progresse et c'est tant mieux.  Un autre pas est fait. Il faut donner pour la recherche, c'est important. Gros bisous et on ne perd pas espoir, ils<br /> finiront par trouver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Interressant comme approche pour cet examen, des progrès de jour en jour !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai entendu parler de cet appareil. Il me semble qu'il y en a un dans un centre de Nantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bien possible, Nantes a un centre très performant et à la pointe des traitements<br /> <br /> <br /> <br />

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives