Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 18:11

 

 

      Il faut faire du sport :   

 

Si comme moi, vous n'êtes pas une grande sportive, faites de la marche

au moins 30 minutes par jour,  si vous pouvez médicalement.

Pas obligé de marcher trop vite, vous pouvez faire des pauses,

actuellement c'est ce que je fais, c'est toujours mieux que ne rien faire.

Je me console ainsi  !

 

La marche est un sport gratuit sans apprentissage, il nous maintient en forme en tonifiant les muscles, il renforce le système immunitaire et l'ossature.

La marche nous aide à bien respirer et donne bon moral.

 

La marche déclenche la sécrétion d'hormones euphorisantes, les endorphines.

Ces antidépresseurs naturels réduisent les manifestations psychosomatiques liées à la dépression tels que les troubles du sommeil, la fatigue le jour, les fringales ou manque d'appétit.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> coucou Kelly,<br /> <br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toi, la marche est une façon de rester en forme, mais dans mon état, c'est pénible la marche, trop souffrant.  À la vitesse que je peux marcher, je<br /> ne crois pas que ça tonifie grand chose lolllll.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La marche j'adorais, mais je ne suis plus capable, une simple petite marche me cause tellement de douleur que je ne suis pas encouragée du tout à y retourner. Mon nerfs sciatique me fait<br /> souffrir énormément lors de la marche. <br /> <br /> <br /> Je ne sais plus quelle activité pratiquer, c'est déprimant d'en être rendue là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pas évident quand on a mal, je te comprend bien. bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives