Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 18:53

 

Cette méthode révolutionne le dépistage du cancer du sein

 

Actuellement dès la cinquantaine, il est fait des dépistages, qui comprend un examen clinique systématique, une mammographie avec deux clichés en moyenne par sein qui permet de voir les tissus internes du sein afin de détecter des anomalies de petite taille. 

 La France est équipée de mammographes analogiques et numériques.

 Ces derniers sont autorisés depuis 2008 dans le cadre du dépistage organisé et représentent maintenant la majorité des équipements de mammographie en France, avec environ 1.605 appareils sur les 2.500 installations.

 

 - Le système de mammographie numérique délivre des images numériques visualisables directement sur ordinateur. Les aléas humains disparaissent. Il n'y a pas de transformation du signal, l'image est projetée en temps réel sur l'écran d'ordinateur. Cette technologie utilise la technologie de comptage de photons : la diffusion est limitée au maximum, pour ne garder que l'information utile. Il participe également à la diminution de la dose d'irradiation.

 - Avec les mammographes analogiques, beaucoup de paramètres influencent la qualité de l'examen : le film est fragile, les aléas techniques sont nombreux, et la qualité des images n'est pas toujours optimale, ce qui nécessite d'autres clichés qui augmentent le temps de l'examen. 

 

source : http://www.tendance-sante.fr/maladies-medicaments/article/detail/la-mammographie-numerique-revolutionne-le-depistage-du-cancer-du-sein/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives