Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 23:00

 

035a.jpg

 

Des nouvelles de notre vieux chien. Fin 2011 il a fait une sorte d'allergie. Il a perdu la moitié de ses poils, lui qui avait des poils longs et bien touffus, avec une belle queue en panache qui ressemble maintenant à une queue de rat. Il a été traité, un shampooing spécial 2 fois par semaine. Là, dans la douche, il n'était pas trop heureux.

 

 

En fin d'année, brusquement il ne s'alimente plus (48h), il a des fuites urinaires tellement il était faible, quand il veut sortir dans le jardin, il titube. On croyait bien le perdre. Bien sur c'est un très vieux chien bientôt 14 ans. Vu sa taille en âge humain presque centenaire. Il ne faisait que dormir. Le matin au réveil, nous n'étions pas sur qu'il soit encore vivant.

 

Pour lui redonner goût à la nourriture, exceptionnellement nous lui avons acheté de la viande hachée. Il en a mangé qq morceaux. Le soir du réveillon, ma fille en visite pour le W-E, lui donne un petit morceau de poulet tout tiède sortant du four. Il le mange avec appetit. Nous voilà tous autour du chien a lui donner chacun un morceau, tous bien content de son subit appétit. Le lendemain il remangeait petit à petit, de la nourriture de chien cette fois, (ce n'est pas réveillon tous les jours ! ). Depuis on le voit reprendre des forces à vue d'oeil au fil des jours et ses poils repoussent très bien.

 

Par contre ses grosseurs dont il avait été opéré en 2010, reviennent. A l'intérieur  de la patte arrière droite cette fois et dans l'aine près de ses testicules. deux grosseurs de la taille d'un pamplemousse. Comme il est de nouveau en pleine forme, nous avons demandé conseil au vétérinaire. Pas trop chaud pour l'opérer à cause de son grand âge. Vu la grosseur des tumeurs, il s'est décidé en nous prévenant des risques. Nous savons bien que cela ne va pas le guérir. Ce n'est pas pour l'esthétique mais plutôt pour son confort de vie. 

 

Mardi dernier l'opération a eu lieu, allait-il se réveiller de l'anesthésie ?? Dès l'heure du déjeuner nous avons téléphoné à la clinique vétérinaire. Le chien s'était réveillé ! Quel soulagement. L'après midi en le récupérant le Dr nous a fait voir les tumeurs, toutes granuleuses comme un chou-fleur. C'est cancéreux, comme déjà en 2010.

 

Depuis il mange bien. Il réclame sa promenade quotidienne à l'extérieur. Nous le ménageons en diminuant le petit tour. Cet après-midi il est revenu en courant du fond du jardin (50m), bien longtemps qu'il ne l'a pas fait. Mes petits enfants me disent : le chien il rajeunit !

 

En fin de semaine nous irons faire enlever les fils. Il est devenu un patient modèle, même pas besoin de lui mettre une collerette; il ne touche pas à son pansement.

 

Nous voulons juste qu'il finisse sa vie dans sa maison en souffrant le moins possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui, c'est un petit spitz, adorable, lui aussi n'a pas une once d'agressivité. Jamais je n'ai vu un chien aussi doux, un peu peureux et méfiant avec les gens qu'il ne connais pas. Bonne chance au<br /> tien. On les aime tant.<br />
Répondre
M
<br /> On s'attache à nos animaux. Ils sont comme nous, en vieillissant ils sont sujets aux mêmes maux. Il faut les entourer comme des vieillards et leur assurer une fin de vie aussi paisible que<br /> possible. Mon premier chien, un beagle, a vécu 17 ans. Il n'a vraiment eu de gros problèmes de santé que dans les tout derniers mois.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Wouah, 17 ans ?! Il a eu une belle vie. Il devait être entre de bonnes mains  <br /> <br /> <br /> Notre chien est que gentillesse avec tous, pas une ombre d'agressivité d'ailleurs très mauvais gardien. Pour lui tout le monde est gentil, je ne voudrais pas qu'on lui fasse de mal. Quand<br /> j'entend parler de mauvais traitements aux animaux, quelle horreur.<br /> <br /> <br /> Longue vie à ton petit chien actuel, un spitz, je crois ?<br /> <br /> <br /> <br />

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives