Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 19:35

 

dss-copie-1.jpgBien triste nouvelle a-t-on appris hier soir, le neuropsychiatre David Servan-Schreiber est décédé, hier soir à l'hopital des Hauts Falaises à Fécamp (Seine-maritime), d'une récidive de son cancer au cerveau apparut en 1992.

  

 

 

 

"Né le 21 avril 1961 à Neuilly, il entre à la faculté de médecine Necker-Enfants malades en 1978, et achève ses études à l'université Laval, au Québec, en 1984. En 1985 il est chercheur à Pittsburgh, et crée en 1988 un laboratoire de neurosciences cognitives cliniques, qu'il codirigera jusqu'en 1997. En 1991 il est au Kurdistan avec Médecins sans frontières, avant de participer à des missions au Guatemala, en Inde, au Tadjikistan et au Kosovo.

Professeur assistant de psychiatrie à la faculté de médecine de Pittsburgh en 1993, il y crée en 1998 un centre de médecine complémentaire. Il recevra en 2002 le prix du meilleur psychiatre de Pennsylvanie. La même année, il crée et dirige en France l'Institut d'EMDR, une thérapie psychologique fondée sur les mouvements oculaires, utilisée dans le traitement des syndromes de stress post-traumatiques. Chargé de cours à la faculté de médecine de Lyon-I, il reste en parallèle professeur clinique de psychiatrie à la faculté de médecine de Pittsburgh".

 

Connu auprès du grand public par ces ouvrages : "Guérir"(2003) et "Anticancer"(2007).


Après une grave rechute, David Servan-Schreiber a publié en juin dernier son dernier livre: "On peut se dire au revoir plusieurs fois" dans lequelle il écrit: "Il n'y a pas de 'cure miracle' contre le cancer, pas de réussite à 100%. On peut mettre tous les atouts dans son jeu, mais le jeu n'est jamais gagné d'avance".

 

- source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/24/97001-20110724FILWWW00168-david-servan-schreiber-est-mort.php

 

Toutes mes pensées de sympathie vont vers sa famille.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Oui bien triste nouvelle j'ai aussi publié un article à son sujet.  Un grand homme n'est plus:((<br /> <br /> <br /> Bisous  ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'allais faire un tour sur ton blog justement. bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Blog

  • : Kelly en 2010
  • : Ma vie face au cancer du sein
  • Contact

Kelly

  • Kelly
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.
  • Mes péripéties face au Cancer du Sein, puis découverte de diabète type2.

... Face au cancer du Sein ...

 

Mais pourquoi  ce  blog ?  ...  Voir ci-contre sur votre droite...   ...

  

Recherche


... Face au cancer du sein : mes péripéties, mes questions, mes doutes. 
Puissent-elles aider une autre femme ayant les mêmes soucis à se sentir moins seule.

   

Archives